B i o g r a p h ie

Céline est une chanteuse et percussionniste franco-portugaise basée à Rennes. De formation classique au conservatoire de Saint-Brieuc, elle fait ensuite ses armes en tant que chanteuse professionnelle dans la formation trip-hop Matmonjazz tout en se spécialisant en musicologie et cultures lusophones à l’Université de Rennes 2.

Après avoir travaillé au Brésil, elle ramène la samba et le forró dans ses valises. Elle apprend alors les percussions brésiliennes, monte les groupes LAIA, Mais Uma Vez, The Forroscopic's et s’investit dans la diffusion de la musique brésilienne dans le Grand Ouest.

Parallèlement, elle maintient le lien avec sa culture familiale, ses racines et explore des répertoires traditionnels autour du fado, du cante alentejano et des chansons de traditions orales de la Beira Baixa sur place et également en France dans le projet Messejana, toujours accompagnée de son adufe. Dans une démarche de transmission, elle fait vivre et voyager la culture de tradition orale en organisant des ateliers de chants et percussion du Portugal.

 

Céline voyage dans les cultures musicales lusophones et au travers d’un répertoire varié, nous en offre sa vision riche, vibrante et contrastée.

166A3571.jpg
166A4118.jpg

℗ Moleton Production